Sélectionner une page

  10 MAISONS GROUPÉES OSSATURE BOIS
Fargues Saint Hilaire (33)

 

Phase Livré
Livraison 2020
Moa Aquitanis
Moeu Sébastien Guéniot architectes \ Bsi bet structure \ Freelance Etudes économistes \ Aquiten bet thermique \ Bet fluides \ Gescor opc integré
Entreprises Integral Bois System \ Di Palma
Programme 10 logements groupés autour
d’une sente piétonne
Composition Ossature bois \ bardage fibre ciment
prémurs et prédalles béton
Superficie 756 m² shab

Label RT 2012 -20% \ NF Habitat HQE
Budget 1 245 000 € HT
Crédits Fabio Semeraro photos – Bamg illustrations

L’aménagement de ce projet de 10 logements groupés repose sur un principe de sente piétonne permettant de relier un nouveau quartier de maisons pavillonnaires à la route principale. Il donne ainsi un accès direct à l’arrêt de bus.
Cette sente est paysagée et dessinée pour être conviviale avec des jardins de « devants ». Les logements sont disposés le long de la sente avec des celliers en bois et des clôtures ganivelles en premier plan. Cette implantation permet de rendre la desserte vivante tout en restant apaisée et intime, sa vocation est dédiée aux piétons. Les familles pourront ainsi profiter de cet espace extérieur protégé qui permet aux enfants de jouer à l’écart des voitures.
L’ambition de ce projet est également de créer des logements compacts, économes en énergie et en consommation d’espace au sol avec des volumes rationnels du point de vue des performances thermiques requises (RT 2012-20%).
La structure des bâtiments est réalisée avec des prémurs et des prédalles en béton. L’enveloppe est une ossature bois avec bardage fibre-ciment.
Les logements proposent des séjours qui sont traversants entre les jardins de devant et les jardins arrière.

 

 

aquitanis-sebastien gueniot-pepitomicorazon
aquitanis-sebastien gueniot-pepitomicorazon
aquitanis-sebastien gueniot-pepitomicorazon
aquitanis-sebastien gueniot-aquitanis